el sheikh ali

Publié le par nagui chehata

L'endroit où il faut aller à alexandrie le soir est sans aucun doute le "sheikh ali  bar" ou le Cup d'or comme c'est écrit sur la porte. ce bar est l'une des merveilles actuelles de la ville. En plein centre ville, bien caché dans une ptite rue, on se sent transporté dans une autre époque lorsqu'on y est. La déco est unique: bouteilles vides, objets kitchs, etc ... un bar qui n'a pas changé depuis la nuit des temps. Deux propriétaires partagent le gain de ce bar: Un frère dirige le bar pendant trois semaines ,et l'autre pendant une semaine chaque mois . les serveurs semblent connaître tous les habitués. on y vient même du caire pour boire une bonne bierre fraiche et manger quelques mezzés. Une clientèle d'habitués assez masculine, mais il n'est pas rare de trouver des intellos, des acteurs , des marginaux de tous genres.
Seul inconvénient: les plats ont des prix assez tirés par les cheveux et on casque facilement le double de ce qu'on peut payer dans un autre endroit. Le patron s'est trouvé face à une note bien salée à la fin de la soirée et a dû dire deux mots à l'un des patrons. Bon , c'est compris , la prochaine fois , ça va juste être des bierres à consommer. Pour manger, le patron préfère largement aller manger à l'Elite, resto à la grec où la bouffe n'est pas mauvaise et surtout où Dalida a fait ses débuts avant d'aller en france.
Mais retournons au Sheikh ali , ainsi surnomé parce que le pére de ces deux patrons était réputé d'être un homme très juste et honnête. alors dans le quartier on l'a sunommé "El Sheikh ali " . Le bar a gardé ce nom entre ses habitués malgrè la commique contradiction entre "bar" et "sheikh". Comme quoi rien n'est impossible !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ah oui josiane , sans problème , je connais même une super pension tenu par une patronne arménienne fort sympa ! j'aimerai bien y retourner juste pour lui rendre visite et faire quelques photos de sa pension , d'ailleur je ne dirai pas non si elle me laisse diriger sa pension , ça me plairait vraiment beaucoup. comme ça la pension de la joie aura une anexe à alex.
Répondre
J
ha ! chez Elite , dommage que la patronne grecque n(y soit plus , j'ai aimée l'ambiance il y a quelques années !la prochaine fois que tu vas à alex , je vais avec toi ?
Répondre