Soirée passée, soirée prévue, ménage

Publié le par nagui chehata

P1010144.JPGJuste avant le départ du patron à alexandrie, la pension de la joie a organisé une ptite soirée à l'occasion de l'anniversaire de deux amis. un bon gâteau au chocolat, une bonne bouteille de champagne et beaucoup de bonne humeur. Où étaient les filles pendant cette soirée? ben il n'y en avait pas tout simplement. Le patron a organisé une soirée entre garçons ! Et, à la grande surprise , les invités se sont quand même bien amusés ! Pas mysogine le patron, mais le hasard fait parfois bien les choses.
P1010163.JPGLa soirée a fini avec de la danse baladi où tous les amis du patron se sont laissés aller en déanbulant leur hanches: surprise: ils ont réussi à défier les meilleurs danseuses des hits arabes qui bombardent les chaines de télé. Il faut dire que le champagne était vraiment bon et a aidé à l'inhibition des invités.
Prochaine fête à la pension: Le 17 Aout à l'occasion de l'anniversaire du patron! La grande amie du patron , Josiane, lui a promis de faire de belles photos qu'il mettra sur la blog le plus vite possible!
PICT0085.JPGEntre temps, le patron vient de convaincre Mariam, la femme de ménage de la pension de passer le lendemain du 17 pour nettoyer après la fête! Mariam est un personnage de roman: Elle est arrivée à l'age de 17 ans travailler chez la mère du patron quand il avait lui 7 ans. Un peu spéciale, elle est très efficace au niveau de la propreté mais il faut supporter la radio à fond qu'elle trimbale avec elle et qu'elle nomme "mon fils dont je ne peux pas me débarasser". Elle met tout sens dessus dessous et elle tape tape tape pour nettoyer ! Un des amis français du patron l'a surnommée "L'ouragan" ! Depuis elle ne peut supporter cet ami français et dès qu'elle le voit elle se met à raler! Ayant grandi chez les soeurs du bonpasteur, elle parle un français ptit nègre. Si , par hasard, elle arrive à la pension et trouve qu'un des clients dort encore, elle frappe à la porte de la chambre et lui dit: "Yala, moi vouloir travailler... retard en retard.... vite sale de bain douche .... pas possible comme ça ...ouf" . Tous les clients font gaffe de ne pas l'énerver sinon ils auront droit à la mauvaise humeur de Mariam... et là c'est plus facile à l'éviter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci laetitia pour ton commentaire. j'espère que ton retour en france s'est bien passé et que tu te sente bien de nouveau chez toi. Toi aussi sois sure que tu es la bienvenue ainsi que tes amis à la pension de la joie quand tu veux. restons en contacte.
Répondre
L
Bonjour Nagui. Enfin un blog actualisé avec un nouveau petit mot chaque jour! C'est vraiment plaisant. Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier pour ces 15 jours passés chez toi ; même si je n'ai pas été d'humeur et de compagnie agréable, je te dis un très grand merci et saches que si tu passes près de Nantes, tu es le bienvenu chez moi. N'hésites pas à me faire un petit coucou.<br /> Bonne continuation<br /> Laëtitia
Répondre
J
super le portrait de mariam ! sais tu qu'en france on ne dit plus femme de ménage mais agent de surface (hi,hi)la mienne aussi qi s'appelle Manal est une vraie tornade , aprés son passage je passe la semaine a chercher ce qu'elle a rangée dans des endroits pas possible !
Répondre