Juste avant le départ du patron à alexandrie, la pension de la joie a organisé une ptite soirée à l'occasion de l'anniversaire de deux amis. un bon gâteau au chocolat, une bonne bouteille de champagne et beaucoup de bonne humeur. Où étaient les filles pendant cette soirée? ben il n'y en avait pas tout simplement. Le patron a organisé une soirée entre garçons ! Et, à la grande surprise , les invités se sont quand même bien amusés ! Pas mysogine le patron, mais le hasard fait parfois bien les choses.
La soirée a fini avec de la danse baladi où tous les amis du patron se sont laissés aller en déanbulant leur hanches: surprise: ils ont réussi à défier les meilleurs danseuses des hits arabes qui bombardent les chaines de télé. Il faut dire que le champagne était vraiment bon et a aidé à l'inhibition des invités.
Prochaine fête à la pension: Le 17 Aout à l'occasion de l'anniversaire du patron! La grande amie du patron , Josiane, lui a promis de faire de belles photos qu'il mettra sur la blog le plus vite possible!
Entre temps, le patron vient de convaincre Mariam, la femme de ménage de la pension de passer le lendemain du 17 pour nettoyer après la fête! Mariam est un personnage de roman: Elle est arrivée à l'age de 17 ans travailler chez la mère du patron quand il avait lui 7 ans. Un peu spéciale, elle est très efficace au niveau de la propreté mais il faut supporter la radio à fond qu'elle trimbale avec elle et qu'elle nomme "mon fils dont je ne peux pas me débarasser". Elle met tout sens dessus dessous et elle tape tape tape pour nettoyer ! Un des amis français du patron l'a surnommée "L'ouragan" ! Depuis elle ne peut supporter cet ami français et dès qu'elle le voit elle se met à raler! Ayant grandi chez les soeurs du bonpasteur, elle parle un français ptit nègre. Si , par hasard, elle arrive à la pension et trouve qu'un des clients dort encore, elle frappe à la porte de la chambre et lui dit: "Yala, moi vouloir travailler... retard en retard.... vite sale de bain douche .... pas possible comme ça ...ouf" . Tous les clients font gaffe de ne pas l'énerver sinon ils auront droit à la mauvaise humeur de Mariam... et là c'est plus facile à l'éviter.