anniversaire suite et fin

Publié le par nagui chehata

Voici d'autres moments de la soirée, des amis venus d'alexandrie, d'ismaeleya, de france, etc... des amitiés qui se sont liées, d'autres nouées, des réconciliations ,des retrouvailles... : Les amis du patron n'arrétaient pas de le remercier d'avoir organiser cette fête qui leur a permis de se retrouver après s'être dispersés. Malgrè la fatigue ressentie par le patron qui luttait toujours contre la grippe et qui a la fin de la soirée avait totalement perdu la voix.
La dernière fois que les deux amis du patron ici présents sur la photo c'était exactement il y a un an au club mohamed ali. Mona, personnage hors du commun, partait au liban , en plein guerre, pour aller aider des organisations humanitaires pour les blessés . Tout le monde la prenait pour folle ici au Caire, mais quand Mona se met une idée en tête , elle doit l'accomplir. En fait, elle a passé deux mois intenses à beirut et est retournée avec beaucoup d'histoires de souffrance vécu par les libanais, mais aussi des histoires de volonté d'un peule qui aime la vie malgrè les attrocités de la guerre. Mohsen, lui, vit à Strasbourg depuis pas mal d'année et est actuellement un des clients de la pension. C'est lui qui s'est occupé comme une vraie maman du patron pendant sa grippe.anniversairenagui0-51-.jpg
Et ça dansait dansait dansait, l'entrée de la pension a été aménagée en piste de danse. Jusqu'à quatre heures du matin ça n'arretait pas !P1010279.JPGIl y avait même un coin lavage pour les chemises tachetées de vins ou d'autres boissons ! Le patron peut garantire la qualité du lavage puisque le nouvelle belle chemise d'un des amis du patron était toute propre le lendemain de la fête!
La soirée s'est terminée avec une heure de chants supers grâce à la présence de abou el kheir, célébrissime chanteur et compositeur et metteur en scène à l'opéra du Caire. Abou el kheir , lorsqu'il se met à chanter, c'est une merveille ! Il connait de vieilles chansons d'Om Kalsoum et beaucoup d'autres chansons du réportoire de la musique arabe! Un délice de l'avoir parmis les amis de la pension! A la fin de la soirée, tout le monde, enfin ceux qui ont tenu le coup jusqu'à 4 heures du matin, tous se sont assis par terre, epuisés de tant de danses, et d'alcool! Tous écoutaient Abou el kheir avec énormement de plaisir en grignotant quelques pâtisseries orientales. Eh oui, pas de gâteau d'anniversaire, il était pas question que le patron avoue à ses amis et clients qu'il n'a plus vingt ans!  Plus vingt ans! ça veut dire quoi déjà vingt ans ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une fête à l'egyptienne comme il nous manque ici ! On est préssé de vous revoir tous. Continue à croquer la vie Nougat !<br /> Bisous
Répondre
J
hè oui j'ai ratée la fin !mais l'ancêtre que je suis, a 2h du mat ne tenait plus le coup !et puis pour rentrer a l'autre bout du caire en taxi c'est la galère !merci a Wadi de m'avoir servit de garde du corps avec autant de gentillesse !j'ai appréciée les nouvelles connaissances (pablo,anne sophie,mona etc ...)et retrouvée certains,certaines avec plaisir ( sauf deux que j'ai put évitée ) alors on recommence quand ???
Répondre