Soirée ramadanesque
La soireé fut merveilleuse, même si la musique pas terrible. Il faut dire que le cadre est remarquable.... Le palais du amir taz se trouve pas loin de la mosquée ibn touloun et le quartier est plein de monuments et de mosquées supers beaux. Le patron n'a pas eu du mal à garer sa voiture pas loin de la mosquée et a fait une bonne marche dans le quartier, en essayant d'éviter les voitures, les charettes, les bus qui passaient à deux doigts de lui. Arrivé au palais, le patron a oublié tout ce bordel en plongeant dans le cadre idélique du palais. Ici, sur la photo, le patron avec un ami francophone, créateur de robes de mariées entrain de contempler le calme du palais.
Puis il s'est délecté avec les patisseries orientales offertes généreusement par le centre culturel espagnol qui organisait la soirée. Même si le patron n'arrête pas de grossir, il ne peut jamais résister à ces délices de la cuisine arabes. C'est normal, de toute facon, la consommation des konafas, backlawa, bassboussa, balah el sham et autres sucreries arabes représente 50% de la consommation annuelle pendant le mois de Ramadan... C'est peut être pour cette raison qu'on dit en Egypte "Ramadan Karim" = Ramadan est généreux !
Comme le patron ne peut jamais sortir sans être entouré de tous ses amis, une bonne dizaine d'amis ont partagé ces moments de gourmandise avant d'écouter la musique andalouse.
Par contre la musique justement était assez moyenne, avec quelques rares moments de vrais chants. C'est pour cela que le patron a décidé à un moment donné de partir pour replonger dans la foule cairotte et pouvoir ainsi s'abrever d'une bonne biere fraiche dans son coin préféré au centre ville. Et là, il y avait un monde fou qui buvait buvait buvait ...
Allez, bon quand même , Ramadan karim !
( Photos prises par Josiane, merci ma belle )