Soirée nubienne au cfcc

Publié le par nagui chehata

rue-et-ramadan-cfcc-052.jpgQuelle bonheur de boire une bonne biere fraiche entouré de ses amis en écoutant de la bonne musique nubienne en plein mois de ramadan....! C'est possible au centre cutlurel français au Caire... Hier, le patron a bien profité de son temps libre, de la petite brise automonale qui commence a soufler sur le Caire et est sorti, après avoir passer quelques coups de tél à ses amis pour les motiver et les faire sortir. 

rue-et-ramadan-cfcc-054.jpg

IL est allé donc admirer la fine beautée des nubiennes, avec leurs traits pharaoniques et leur agilité de danse qui leur est bien propre, une élégance et un regard qui ne peuvent pas vous laisser indifférents.rue-et-ramadan-cfcc-086.jpgLa blancheur de leur galabeya, habit traditionnel de la région de la nubie contrastait nettement avec le couleur séduisante de leur peau lisse: Hommes et femmes sont une vraie beautée de la création. Le geste de la main est significatif: juste un petit mouvement pour saluer le public qui bougeait avec les coups du doff (instrument comme le tamtam).
(photos prises par josiane qui a retrouvé le patron avec ses amis )






danse.jpgLe patron et ses amis n'ont pas pu résister à la musique et se sont mis à danser assis sur leur chaise, en bougeant juste les épaules comme faisaient les nubiens sur scène.

wael-copie-1.jpg

Wael, lui, jeune et qui adore la danse, n'a pas pu rester faire du danse sur place et s'est lancé avec les belles nubiennes pour danser sans oser trop leur tenir la main ... bien pudique ce garçon... Juste une remarque, une des nubiennes, celle tout à fait à gauche de l'image est  nubienne par mariage puisque le patron a appris que c'est une française mariée à un nubien et à qui elle donnait la main sans hésitation pendant la danse... eh oui oui, elle a bien pris le rythme nubien. Bref, soirée inoubliable terminée comme d'hab autour d'une biere, encore au centre ville. ...
Ce soir, autre soirée, et nouvel article samedi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quel bel hommage aux nubiens,merci.
Répondre
J
et on remet ça ce soir !!!
Répondre