Tourisme

Publié le par nagui chehata

Photo014-copie-2.jpgLe patron a joué aujourd'hui au guide touristique. Il a passé une journée bien pleine durant laquelle il a vu des endroits qu'il n'avait jamais encore vu. Il a commencé le tour par la pyramide de Dahshour, à 10 kilomètres de Sakara. Le temps était merveilleux malgrè un peu de vent. La route jusqu'au plateau de la pyramide est entourée des deux cotés de palmerais. ça faisait longtemps que le patron n'avait pas bougé depuis son opération, et il essayait de profiter du panaroma qui se présentait grâce à son oeil gauche. L'autre est encore trop flou.
Photo020-copie-1.jpgSylvie, qui venait pour l'Egypte pour la 26ème fois et qui est une parfaite amateur egyptologue, a guidé elle le patron, Christian et Wael qui écoutaient toutes ses explications en ouvrant de grands yeux. Ainsi elle a montré par exemple la partie couverte encore de roches calcaire et expliquait que toute la pyramide était couverte de cette roche là mais qu'avec le temps, la roche avait disparu à cause de multiples raisons.

Photo019.jpgLa roche était finement taillée et posée l'une à coté de l'autre avec une précision étonnante. Néomoins, le secret de la construction des pyramides en général reste toujours un grand questionnement et les egyptolgogues ne fournissent que des hypothèses pour répondre à ces questions.Photo023.jpgEnsuite, après avoir fait le tour de la pyramide construite par le père de Khéops, les aventuriers se sont aventurés à l'intérieure de la pyramide qui semblerait-il est une merveille architecturalle de l'intérieure. Le patron quoi que clostrophobe et qui souffre de vertige s'est lancé quand même à monter les dixaines de marches qui mènent jusqu'à l'entrée principale de la pyramide. Il n'avait pas intéret de regarder autour de lui car la hauteur lui donnait des sacrés vertiges qui faisaient marer ses clients. Ben, il ne peut pas être totalement parfait le patron.

Photo024.jpgPuis, une fois à l'intérieure, c'est une vraie descente à l'enfer! Une galerie d'une centaine de mètres, et de 80 cm de hauteur, avec une pente de 60 degrès, les a plongés au fond de la pyramide. Inutile de vous dire que la température était étouffante et le patron s'est rendu compte qu'il manquait gravement d'exercices. Une fois au fond, c'est vrai que la chambre funaibre qui n'a jamais servi, parait-il, est très belle parce qu'elle présente un modème architectural unique. Bref, ça valait la peine mais la sortie était encore plus laborieuse et on est bien content de se retrouver à l'air pur quoique trempés de sueur.

Photo027.jpgEnsuite, le patron s'est dirigé vers la pyramide à coté qui est assez particulière puisqu'elle change d'inclinaison ce qui lui donne une forme assez unique. Mais là le patron n'avait plus de jambe, déjà pour faire le tour de la pyramide et il s'est contenté de poser devant et puis d'attendre les clients sagement avec le chauffeur en voiture en faisant attention à bien fermer les vitres puisqu'il était toujours trempé.  Les clients, eux ont fait le tour gaillardement et sont revenus vers la voiture en se moquant bien gentillement de la mollesse du patron. il s'en foutait, le patron, il était bien content lui de rester au chaud.

Photo029.jpgEt comme tout le monde avait un ptit creu, le patron a proposé d'aller manger dans un resto qu'il avait repéré depuis des années mais où il n'avait jamais mis pieds. C'était l'occasion où jamais surtout puisqu'il faisait un temps superbe. Juste aux pieds des pyramides de Guizé, Christo a une superbe terrasse et une cuisine correcte avec des bierres bien fraiches.

Photo028.jpgPhoto030.jpgLes clients de la pension se sont régalés sous le soleil, ô combien attendu et ne voulait plus partir de cet endroit malgrè le bruit effroyable d'une circulation à faire réveiller les morts.

Photo032.jpgPhoto034-copie-1.jpgCa ce n'est que la première partie de la journée, et comme il y a eu une deuxième partie encore mouvementée, le patron se sent trops épuisé et préfère rentrer dormir maintenant. Du coup, il promet que demain, il continuera un autre article pour cette journée tourisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis contente que tu profites bien de tes vacances et de tes amis. J'espere que le temps restera beau pour <br /> vos sorties<br /> Bises
Répondre