Le salamlek
Après cette bonne marche dans le parc de Montaza en plein soleil, un petit appéro était le bienvenu. Quoi de mieux d'une bonne bierre au Salamlek, résidence secondaire du roi Farouk qui a été restaurée et qui témoigne du luxe d'une époque bien lointaine. Le Salamlek est devenu maintenant un endroit chic avec un resto de luxe , un bar sompteux et des photos d'époque.
Le patron, à son arrivé dans ce hall a laissé échapper un grand soupir: au fond, il aurait bien aimé avoir une pension comme celle-là, mais il doit se contenter de sa modeste pension et de son modeste séjour. Reste que prendre une bierre bien fraiche assis sur des meubles d'époque est impression, entouré de tout ce marbre, dorure, meubles qui venaient d'un peu partout et qui étaient probablement des cadeaux offerts au Roi. Il sait, le patron aurait dû vivre dans une autre époque.
Nos deux Gaulois se sont royalement installé sous la photo du Roi et de la reine, radieux devant tant de gloire. Sylvie en en attente désespérée d'un bon jus de fraise frais et Christian déjà révant de la fraicheur de la Stella royale. Le patron se sentait tout fier de lui même d'avoir emmener ses clients dans ce sallon , lieu dans lequel il doit aller à chaque visite d'Alexandrie pour prendre sa bierre royale lui aussi.
Le patron adore voir le plaisir des gens dans les yeux et il était heureux de voir l'étincelle d'admiration dans les yeux de Wael qui n'avait jamais visité ce palais et qui n'arrétait pas de demander au patron: " Mais comment fais-tu pour connaître ces endrois là?" et le patron tout fier de lui répond bêtement que c'est une question d'âge. Bref, c'est un endroit que le patron conseil à tous ses amis et lecteurs. Si vous passez à Montaza, n'hesitez surtout pas de prendre une bonne bierre dans ce coin magique témoin d'une grande époque.
Bref, le patron et ses amis avaient de la peine de laisser ce beau palais mais devaient partir pour continuer la visite de la belle Alexandrie sous quelques nuages qui commençaient à être menaçants. Du coup, taxi et direction la fort de Kaytbey.