Le port de Kaytbey

Publié le par nagui chehata

Photo048-copie-1.jpgEt le ciel se couvre encore de plus en plus , eh oui, c'est aussi ça Alexandrie, c'est ce qui fait son charme aussi , les 4 saisons en un seul jour ... Le patron, une fois arrivé au fort de Kaytbey s'est trompé comme un c... et est rentré dans la première porte qu'il a trouvée devant lui, il a payé 5 livres par personne pour les gaulois et lui une livre pour visiter la citadelle ... Mais , il s'est senti tout con parce qu'il s'est trouvé dans une grotte avec plein de travaux, grotte qui représente le musée des espèces vivants aquatiques, mais le hic c'est que dans ce soit disant musée, aucune espèce n'était vivante, bien au contraire, une squelette, ça commence bien; une squelette donc d'une balaine toute poussiéreuse. A droite et à gauche, quelques niches dérrière des vitres crasseux, abritent des espèces aquatiques momifiées, entourées de mouches mortes. Bref, on aurait dit le musée funèbre des espèces aquatiques. Le patron a voulu vite s'echapper de cet endroit sordide et a finalement retrouvé la porte principale du fort. Là de nouveau billets , 5 livres par gaulois et 1 livre par pauvre egyptien! Les gaulois entre temps, n'ont même pas osé faire le moindre commentaire sur cette visite éclaire du musée, et l'ont considérée gentiment comme une erreur de tour opérator non expérimenté qu'est le patron.
Photo066.jpgLa citadelle reste un coin très bien restauré et très agréable à visiter avec plein de peites fenêtres qui donnent sur différents angles avec vue sur la mer ou vue sur la baie d'Alexandrie. Seul inconvénient, c'est les centaines de mômes qui courent à droite à gauche et qui lancent des petits coucous aux étrangers comme s'ils voyaient des extraterrestres débarquer. Le patron se demandait comment passer inaperçu entre cette horde, mais c'était chose très difficile. Bref, il a joué lui aussi au touriste qui ne comprenait pas les remarques des gens et a quand même pû apprécier l'air frais de la mer.

Photo069.jpgLes clients et le patron et ses amis ont aussi fait le tour du chemin du ronde, posé pour quelques photos, respiré quelques bouffées d'air frais puis finalement ont senti un petit creux. Et comme ils étaient tout près du fameux club grec d'Alexandrie qui a une superbe terrasse vue sur la mer des deux côtés, ils y sont allés faire un ptit tour et comme d'hab, le patron était entouré de toute sa clique alexandrine avec une forte présence française. Bierre, bonne bouffe et bonne compagnie.

Photo071.jpg                                                                                Puis, pour finir, une petite photo souvenir au coucher du soleil en bonne compagnie, juste avant le train parti sous la pluie.

Photo072.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article