Plus qu'hier et moins que demain
Non, il ne sagit pas de la Saint Valentin, ni des amours du patron. Par contre, c'est encore un nouveau rebondissement , ou, si l'on veut être plus précis, une rechutte de l'histoire du l'oeil du patron. Tout d'abord, le patron voudrait s'escuser à ses lecteurs si la photo ci jointe n'est pas très belle à voir, mais, l'idée de la montrer représente une acceptation de ce qui se passe actuellement dans la vie du patron.
Mercredi dernier, le patron a dû s'eclipser de ses amis gaulois pour accompagner sa mère qui devait s'opérer de la cataracte ( eh oui, ils sont comme ça en famille, tout le monde se fait faire des opérations en même temps, c'est plus animé disons). Ce jour là, le patron devait aussi voir son ophtalmo pour suivre son oeil et savoir les dernières nouvelles. Eh ben, les nouvelles n'étaient pas très bonnes. Les fibroses ont repris encore une fois, une troisième opération est nécessaire, mais il doit attendre 3 semaines pour refaire l'opération. A vrai dire, le patron s'y attendait un peu vu qu'il ne voyait toujours plus de l'oeil opéré depuis l'opération. Mais il ne pensait pas qu'il devrait se faire opérer si vite que ça.
- Trois semaines, mais je serai en plein travail ! Comment je fais avec mes cours?
- Mais, quelle date vous convient le mieux?
- Ben pas avant début juin quoi!
-Ah non, juin c'est trop tard. Ben ecoutez, vous passez dans trois semaines et on verra si on peut attendre ou pas.
Encore une opération, c'est sûrement pas ce que voulait le patron , surtout après les douleurs de la dernière et puis, que faire avec l'école?
De retour chez ses parents, pour voir comment allait sa mère, qui avait bien terminé son opération et qui attendait impatiemment les nouvelles de l'oeil de son fils chéri, le patron a juste annoncé la nouvelle et est parti tout de suite retrouver ses gaulois, laissant ses parents dans une profonde tristesse.
Le patron n'allait tout de même pas pleurnicher devant ni ses parents ni ses clients. Non, il devait bien garder son masque de clown et montrer que tout allait bien dans les meilleurs des mondes.
Puis, finalement, le patron s'est décidé d'avoir d'autres avis pour avoir la conscience tranquille et pour avoir fait tout ce qu'il devait faire avant de se lancer dans une troisième opération "à l'aveuglette" !
Hier, deux rendez-vous avec deux ophalmos: Avis communs: La rétine s'est détachée à 80 pour cent et une troisième opération est totalement déconseillée. Le patron risque de perdre les 20% restant de la rétine et ne plus voir du tout avec l'oeil droit. En plus, avec une troisième opération, l'oeil du patron pourrait s'attrophier et ainsi le patron sera déffiguré. Comme s'il lui manquait que ça le patron pour ressmbler vraiment à Quasimodo!
Pas d'opération mais par contre le patron devra suivre régulièrement la tension de l'oeil chaque six mois et prendre deux types de collyre deux fois par jour à vie.
Ce soir encore le patron prendra un dernier avis. Entre temps, il se trouve en phase d'acceptation de la nouvelle situation. Phase pas assez facile. Il doit s'habituer à héler les taxis plusieurs fois jusqu'à ce qu'un taxi pourri daigne accepter de l'emmener à destination, à bien regarder les trottoires cassés du Caire, faire beaucoup plus attention en traversant les rues, se reveiller chaque matin et se rendre compte qu'il n'aura jamais la vue qu'il avait avant ( ça c'est le plus dur de tout).
Il envisage sérieusement de chercher un chauffeur à temps plein puiqu'il a peur de sortir tout seul la nuit de peur de rater une marche, un trottoire mal foutu etc...
Surtout, il doit garder son moral, bien fixer chaque matin son masque de clown pour affronter cette nouvelle vie en noir et rose.