Se faire opérer

Publié le par nagui chehata

Photo017.jpgC'est la seule photo que le patron mettra dans cet article puisqu'il ne pouvait pas se prendre en photo pendant l'opération et que les médecins avaient d'autres choses à faire que de satisfaire l'ego du patron. Enfin, une fois le patron dans la salle opératoire, on lui demande gentiment s'il pouvait monter tout seul sur le lit traineau ou s'il avait besoin d'assistance. Ca va, le patron a seulement un bobo à l'oeil c'est tout. Bon, on lui file un truc dans la main pour lui injecter des médocs, on lui cole des capteurs un peu partout sur la poitrine pour le poul. L'infirmier, ou le médecin qui faisait tout ce travail semblait avoir avaler la langue puisqu'il ne disait rien au patron qui lui n'arrétait pas de poser des questions pour savoir ce qu'on lui colait un peu partout. Puis arrivent l'ophtalmo et l'anesthésiste ensemble pour encourager le patron et voir si tout allait bien. Le patron a juste dit qu'il avait peur. A eux, il pouvait se permettre de dire ça peut être aussi pour leur dire qu'ils avaient intérrêt que ça réussisse cette fois-ci. Puis, on lui met un masque et on lui demande de respirer profondement. Il est midi...

Trois heures plus tard on commence à réveiller le patron. C'est génial, il n'a rien senti. Il a dormi comme un bébé mais au réveille il sent une profonde douleur à la gorge et un gout désagréable à la bouche. Ca doit être l'anesthésie. On vient le réveiller plusieurs fois durant une trentaine de musique. Enfin, on l'aide à se remettre sur pied et on l'emmene sur le fameux fauteuil o combien important cette fois-ci vers sa chambre où l'attendaient sa mère, et des amis. Jusqu'à présent, le patron ne sait pas pourquoi a laissé coulé une larme à leur vue. Peut être s'était il demandé quand tout cela allait se terminé? Peut être c'était sa façon de leur demander pardon de les avoir tant inquiété sur sa santé ? Peut être une façon indirecte de demander au Divin d'intervenir  afin que ça soit la dernière fois?

Une heure après, le patron a quitté l'hopital sans avoir rencontré le médecin qui l'avait opéré. Il n'avait aucune idée de ce qui s'était passé durant ces trois heures. Puis, pourquoi savoir? Qu'est ce que ça pouvait bien changé ? Pour le moment, il devait juste obéir et rester allongé sur le ventre jusqu'au lendemain midi, puis revenir rencontrer le médecin qui lui enlevera le bandage et lui donnera toutes les indications. L'inconnu total! ( à suivre...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
si on en juge par la date de tes 2 derniers blogs,cela occupe tes nuits en partie et tant mieux ; quand tu penses à ce que tu vas écrire tu penses moins à ta douleur.continue comme ça.bisous.
Répondre