Se faire aimer

Publié le par nagui chehata

Photo024-copie-2.jpgDans ces moments pénibles de souffrance et de découragement, tout n'est pas totalement noir. Ce n'est jamais tout noir en fait. Le patron a tellement confiance que les difficultés arrivent et qu'en même temps, une grâce particulière les accompagnent pour aider à les surmonter et à aller de l'avant. D'où lui vient cette conviction? De ses 40 ans déjà passés, toujours la grâce arrive au moment où tout semble lacher. Ainsi, le patron ainsi que son père et sa mère ont eu droit à la visite de son frère et de sa famille qui vivent au Canada. Ils ne sont pas venus exprès pour voir le patron et le soulager dans ses souffrances.. Non, c'était juste bien tombé puisque le frère du patron avait déjà prévu ce voyage depuis l'été dernier pour faire découvrir aux nièces du patron les beautées da la haute Egypte avec un super voyage organisé. Ils ont eu quand même l'occasion de faire un petit saut à la maison familiale pour manger en famille et pour voir le patron malade. Au menu du jour, Kébab, Kofta, Stella, comme au bon vieux temps. Leur présence à vachement soulagé et egayé l'atmosphère post-opératoire pesant.

Photo031-copie-2.jpgAprès le repas, Tonton patron s'est amusé avec ses nieces avant de replonger dans son lit de nouveau. Il a souhaité une bonne croisière sur le Nile aux filles qui découvraient la Haute Egypte pour la première fois. Il adore faire le clown avec ses nièces et pour quelques heures il a pu oublier'opération et toutes ses nuits blanches.

Photo001-copie-4.jpgCe qui a également énormément touché le patron ce sont ses élèves. Chaque jour, le patron recevait des appels de ses élèves de cinquième et de quatrième qui lui disaient à quel point il leur manquait en classe, voulaient savoir s'il allait bien et surtout quand il allait retourner en classe. Les parents d'élèves aussi étaient plus que merveilleux et n'arrétaient pas d'avoir de ses nouvelles, tous priaient pour que cette opération soit la dernière. Puis, un soir, une belle surprise, trois élèves de cinquième ont téléphoné au patron pour lui dire qu'ils souhaitaient passer lui dire bonjour. Extrème joie de retrouvaille: Ce ne sont pas les élèves les plus sages du patron , mais leur grandeur d'âme et leur amour est la chose principale que vise le patron professeur quand il leur enseigne en classe. Ce soir là, chacun est arrivé avec un cadeau. On aurait dit les Rois Mages: Un parfum, du chocolat et... une bonne bouteille de Red Label. Voilà des vrais moments de bonheur que le patron a vécu et durant lesquels il s'est senti extra aimé.

Photo006-copie-1.jpgPuis, juste après ce moment de bonheur, le patron voit sa mère rentrer dans sa chambre avec une superbe carte postale signée des élèves de la quatrième et où ils disaint qu'ils pensaient tous à lui et qu'ils voulaient l'avoir le plus vite possible à l'école. Carte accompagné de ce magnifique bouquet de fleur. Le patron, du coup n'a pas pu caché son émotion et a remercié la vie qui l'encourage ainsi par tant de preuve d'amour des autres pour continuer et pour aller en avant. Tous et toutes celles qui n'arretaient pas d'appeler ou de passer le voir lui donnaient, à chaque fois, une dose d'énergie positive. N'est ce pas là des vrais moments de grâce que la vie envoie? 
Pour répondre au commentaire d'ossama, le patron met en ligne aussi la photo de la visite d'Ahmed et d'Ossama. Hier il y avait un petit froid entre le patron et Ossama mais c'est réglé 3alatoul. Donc voici la photo de leur visite aussi.
Photo023-copie-2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et les photos des amis qui sont venus te voir... quand vas-tu les montrer ? :P
Répondre
J
ben si tu doutais d'ètre aimé ,tu ne peux plus dire ça maintenant !<br /> vivement que tu sois debout et qu'on se fasse une rencontre au grèc entre blogueurs et tous les copains ,copines.bises
Répondre
M
Comme c'est bon de te savoir heureux et en paix, Patron<br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre