une brise française

Publié le par nagui chehata

Le patron de la pension sort enfin de son long silence pour donner de bonnes nouvelles à ses amis et lecteurs: Dimanche 13 avril, il avait rendez-vous avec son médecin pour savoir les nouvelles de son oeil. Sa grande copine Sylvie, de passage de nouveau en egypte et notamment à la pension a tenu à venir avec lui à l'hopital pour lui tenir compagnie durant ses heures d'attente et d'angoisse. Cette fois-ci, le patron avait assez peur des nouvelles que pouvait lui donner son médecin puisque à tout moment une mauvais nouvelle pouvait arriver. Bref, après deux heures et demie d'attente, le médecin a donné son verdict: Tout va bien, jusqu'à présent la rétine est en place. Ouf! Il a juste changé les collyres, et lui a permis de sortir sans couvrir son oeil. Tout n'est pas encore permis: toujours pas le droit de dormir sur le dot, ni de frotter l'oeil. Prochain rendez-vous le dimanche 4 Mai. Ouf! Le patron était bien content et Sylvie l'a énormément aidé à retrouver le sourrir.

La super Sylvie est arrivée au Caire pour une deuxième fois en moins de 4 mois ! Evidemment, elle ne peut plus se passer de l'Egypte et de la pension de la joie. Et c'est justement avec grande joie que le patron l'a recue chez lui. Les chats, notamment Titi qui est aussi féminine que Sylvie, apprécient énormément son arrivée. Sylvie rayonne quand elle est en Egypte! Le patron a, du coup, passé des heures à bavarder avec sa grande copine, à refaire le monde, à parler des amis communs, à faire des projets de vacances d'été. Bref, la pension était bien joyeuse avec ce rayon de soleil qui est arrivé droit de France.
Et comme ce sont les vacances en France, d'autres amis étaient de passage, en coup de vent, à la pension: Il s'agit du super couple Celine et Stephanne qui ont vécu eux aussi en Egypte pour quelques années et qui, eux aussi, ont attrapé le virus egyptien: Heueux comme des poissons dans l'eau, ils sont revenus au Caire pour revoir leur vieux amis et partager quelques moments de bonheur avec eux. Le patron les avait connus grâce à une activité théâtre qui réunissait leurs écoles réspectives en egypte et était devenu super copain avec eux. Ils ont même eu l'occasion d'accompagner tous les trois, le couple français et le patron , des élèves au festival d'avignon il y a quelques années. Ce voyage était un vrai plaisir puisque le patron révait de visiter avignon depuis des années et assister à quelques pièces du festival ! L'été dernier, le patron devait aller assister en France à leur mariage mais à cause de ses problèmes d'oeil, il a été empéché. Ils sont venus rendre visite au patron qui n'ose toujours pas beaucoup sortir le soir et ont passé une excellente soirée à la pension. Tout ce beau monde quittera pour la France dans quelques heures! Des promesses de visite en France de la part du patron, si tout va bien! Bref, la pension revit de nouveau petit à petit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nagui, c'est ta pension qui nous rend tous heureux qaund on arrive chez toi.<br /> Mille bises et plein de courage
Répondre