Ahlan wa sahlan Tim

Publié le par nagui chehata

Depuis trois jours, la pension a un nouveau client très British ! Tim a attiré à la pension grâce à une amie en commun qui a envoyé un mail au patron lui annonçant que ce jeune anglais arriverait bientôt au Caire et était à la recherche d'une chambre à louer pour quelques temps. Vous pouvez bien vous rendre compte la joie du patron qui commençait à s'ennuyer dans une pension un peu trop vide depuis quelques temps. Tim, après quelques jours passés dans une pension minable au centre ville, a finalement contacté le patron le jour de sham el nessim, le lundi de paque, et a fait une visite éclaire à la pension pour voir s'il s'y plairait. Resultat: Le lendemain , Tim arrive à la pension et occupe désormais la chambre numéro un. Pour la première soirée, ils sont restés à papoter jusqu'à une heure du matin de tout et de rien, tissant ainsi un début d'une amitié egypto anglaise. Tim apprend l'arabe et donc, le patron passe son temps à paler en arabe avec lui, et corrige pas mal de mots que Tim prononce mal ou bien dans un arabe trop classique.
Déjà le patron a commencé à entrainer le client anglais dans ses soirées nocturnes. Ainsi, hier soir, il a pu découvrir L'after 8, avec une soirée arosée à la bierre, et entouré d'autres amis avec le patron. Ce matin, le patron a profité du congé du 1er mai pour sortir avec le client et lui faire découvrir, à pied, la beautée du quartier d'héliopolis avec son architecture unique. Une promenade à Korba, une visite à la nouvelle librairie Shorouk qui rivalise avec Diwan, quelques livres en arabes achétés pour améliorer l'arabe de Tim. Quoi de mieux d'acheter le best seller actuel Taxi, ecrit dans un arabe totalement egyptien avec les mots les plus dialectals possibles. Puis, une carte sim egyptienne et enfin, pour terminer quelques bons cafés dégustés sur la superbe terrasse du starbucks à korba entouré de supers nanas et de toute la clique héliopolitaine qui profite aussi de ce jour de congé.
Tim et le patron ont passé deux heures tranquilles à parler de tout et de rien, à lire des passages de Taxi et le patron a montré tout son talent de professeur pour expliquer les mots trop difficiles que son nouvel étudiant anglais ne connaissait pas. Il avait l'air heureux Tim d'avoir attéri dans un quartier aussi sympa qu'héliopolis et de découvrir qu'au Caire, malgré tout, les gens aiment prendre le temps de vivre, de bavarder, de se relaxer. Après tout, c'est aussi pour ça que le premier jour de mai est congé pour les travailleurs.
Bref, le patron était bien content d'avoir montré une partie d'hélio à son nouveau client et a, lui aussi, pu profiter de cette occasion pour se dégourdir les jambes, faire une bonne promenade dans son quartier préféré et perdre quelques grammes de trop en marchant un peu plus qu'il ne le fait d'habitude.
Avant de terminer cette promenade, le patron a appris que le vendredi 9 mai, le quartier va célébrer la journée d'héliopolis: la célèbre rue Bagdad sera piétonne pour quelques heures et le quartier s'habillera de couleurs de fêtes. Pour cette occasion , le partron invite tous ses lecteurs et amis qui peuvent faire le déplacement ce jour là, pour venir profiter d'une vie de quartier que nul part ailleurs au Caire ils ne rencontreront. Rendez-vous donc le vendredi 9 mai, rue bagdad vers midi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bienvenue au club ! (grècque ) Tim ,<br /> suis de retour ,bises
Répondre
D
merci pour ton accueil Nagui!! Tim a l'air comme un poisson dans l'eau dans ta pension! Apres des années à rêver au Caire je suis contente de voir qu'il en découvre les recoins grâce à toi<br /> en espérant venir vous voir tous les deux bientôt<br /> bisous
Répondre
N
C'est surtout grâce à toi ma chère qu'il a attéri chez moi. Merci pour ce beau cadeau. Si tu en a d'autres n'hésite surtout pas . Bises
Répondre
C
Contente de voir que Tim est tombé entre de bonnes mains pour découvrir le Caire! Bonjour à lui!<br /> Bises
Répondre