Ma3a el salama Tim

Publié le par nagui chehata

Le patron retrouve le calme de sa pension après le départ de son client anglais qui a passé trois merveilleuses semaines en collocation. Durant ces trois semaines, le patron aurait pratiqué l'enseignement de l'arabe puisqu'il passait son temps, quand il le pouvait , à parler en arabe avec Tim qui était venu spécialement en egypte pour améliorer son arabe et découvrir la beautée et la compléxité de l'arabe egyptien. Pour ce, le patron l'avait encouragé d'acheter un des best seller actuel, Taxi, un recueil de nouvelles, des conversations avec une soixantaine de chauffeurs de taxi dans un egyptien parlé et populaire délirant. Parfois, le patron avait du mal à traduire des expréssions et des mots qui n'existent qu'en egyptien et il devait donc expliquer longuement le sens de telle ou de telle expréssion. Bref, le patience et la perseverance de Tim qui passait des heures à lire, à chercher dans ses dictionnaires, à noter dans ses différents petits carnets, était remarquable.
Mais ce qui aurait énormément touché le patron c'était la gentillesse de son client anglais et sa sensibilité. Durant ces trois denières semaines, le patron et son client auraient partagé des moments de discution profonde, durant lesquels les deux hommes ont parlé de leur espoirs et de leur craintes. Tous les amis du patron qui ont eu l'occasion de faire la connaissance de Tim ont beaucoup apprécié cet anglais désirant connaître à fond la langue et la culture arabe. Maintenant Tim a quitté la pension, le patron se retrouve seul de nouveau et se promène dans la pension pensif, se rappelant des moments de grande joie qu'il a pu partager avec son client. Moment donc de faire le grand ménage dans la pension, de s'occuper de ses plantes, des petits rien qui rende la pension un vrai endroit de bonheur pour les futurs visiteurs et clients.
Tim est parti, mais il sait que, lorsqu'il voudra, le patron aura l'honneur et la joie de le recevoir à la pension de la joie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bon Tim c'est pas cool de laisser le patron tout seul! En tout cas super d'avoir de tes nouvelles grâce à la pension de la joie. Bises à toi Nagui
Répondre