Alexandrie de son enfance

Publié le par nagui chehata


Parmis les batiments qui lui sont très chers à Alexandrie, c'est celui du Collège Saint Marc, somptueux et d'un chic remarquable. Le collège appartient aux Frères de La Salle qui ont plusieurs écoles en Egypte dont le plus célèbre est celui d'Alexandrie. Le patron a eu l'occasion de bien connaître le collège grâce à des amis qu'il s'était faits durant des camps d'été entre son école et Saint Marc. Depuis, grâce à un fil magique, le patron a toujours gardé maintes relations avec ce beau batiment grâce à des amis, des collègues de formations, des pièces de théâtres qu'il avait montées.
Mais, le lien le plus fort avec ce collège alexandrin c'est surtout l'ami d'enfance du patron: Freddy, ou Eddy, comme ses amis l'appellent. Le patron avait fait sa connaissance à l'âge de 14 ans durant un camps MEJ. Freddy, était donc élève du Collège Saint Marc. Beau garçon, Freddy était convoité par toutes les plus belles filles d'Alexandrie. Mi egyptien mi grec, l'amitié entre le patron et lui est née grâce à une histoire toute simple que le patron ne peut jamais oublier: Notre patron, qui n'était qu'un ado très mal dans sa peau comme beaucoup d'ados dans le monde, était tombé malade lors de ce camps à alex. Ce jour là justement, tous les membres du camp devaient passer la journée hors du camps laissant ainsi le patron seul avec une fièvre de cheval. Freddy, lui, voyant que le patron n'était pas bien a voulu sacrifier sa journée pour lui tenir compagnie. Mais, le patron avait réfusé et c'est ainsi qu'il s'est trouvé seul comme un con, tandis que tous les autres étaient partis s'amuser.
A la fin de la journée, le patron a été surpris par Freddy qui rentrait dans le dortoire, glisse sa main dans sa poche et sort un chocolat Mars pour le patron! à l'époque ces chocolats importés coutaient une forturne et le patron avait rarement l'occasion d'en manger. Freddy avait juste envie de faire plaisir au patron et comme pour lui remonter le moral, il avait tenu à lui acheter un bon chocolat!
Depuis, Freddy est devenu, et l'est encore, Dieu sur Terre! Une très forte amitié a lié alors les deux ados, et le patron passait souvent des vacances dans l'appartement de la famille de Freddy, ici présent sur la photo, bien précisement au troisième étage. La maman grecque de Freddy est jusqu'à présent une deuxième mère au patron. Hyper tendre et chaleureuse, le patron lui garde une place toute particulière dans son coeur. Depuis, chaque fois que le patron va à alexandrie, ce sont ces agréables souvenirs qui lui remplissent le coeur surtout que Freddy ainsi que sa famille sont partis, eux aussi, s'installer au Canada après que Freddy avait terminé son bac. Chaque fois que le patron passe devant l'immeuble de son ami greco-egyptien, il lève les yeux, scrutte du regard le balcon, éspèrant de revoir les volets ouverts!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour ceux qui m'ont laissé des commentaires! c'est vrai que des histoires comme ça, on les a un peu tous vécu et ça fait du bien de se les rappeler de temps en temps! Puis pour le bouquin , on verra quand ça murrira ! merci plein pour vos encouragement !
Répondre
J
un titre un seul :"la pension de la joie "
Répondre
S
le livre, le livre, le livre... si tu veux je peux t'aider à chercher un le titre<br /> big smack
Répondre
E
Les souvenirs d'enfance sont parfois sympas...comme Josiane dit il faut que tu nous ecrit un bouquin...bisous
Répondre
P
Très beau et surtout très touchant, comme presque tout tes post...<br /> Merci Nagui
Répondre