les premières gouttes de l'hiver

Publié le par nagui chehata

Le patron a passé son vendredi chez des amis qui viennent d’aménager dans un nouvel appartement avec vue magnifique sur le jardin zoologique. Pour l’occasion, il s’était mis d’accord avec sa copine Josiane (Ballade égyptienne) pour voir leurs amis en commun qui viennent d’avoir un nouveau né. Un brunch majestueux totalement franco égyptien  a été gentiment préparé  avec, sur le buffet, fèves, œufs à la bastermi, formages divers, croissants, pain baladi, crêpes salées, d’autres sucrées, jambon, yaourt, jus frais, thé, café, etc. Un vrai brunch comme on se l’imagine pour un jour de congé. Puis, pour finir, le patron a ouvert finalement la boite de chocolats suisses au champagne envoyés par Zénobie et que Josiane a gardés chez elle pendant deux longs mois en attendant de revoir le patron qui n’est jamais libre. Un vrai délice ces chocolats. Même si le champagne s’est un peu évaporé, son gout est resté bien ancré dans ces petites délices. Merci Josiane, merci Zénobie. Oui, le patron avait promis qu’il commencerait un régime, mais, c’est tellement dur quand on a des amis aussi généreux. Durant leur brunch, le ciel s’est assombri, une tempête de sable a éclaté, la vue a totalement changé et puis les couleurs du ciel n’ont pas arrêté de changer tout au long de l’après midi avec quelques gouttes de pluie, la première cette année sur le Caire. Héliopolis, apparemment a connu une vraie averse avec de la grêle puisque le chemin du retour vers la pension était particulièrement inondé. A des endroits, l’eau a atteint une cinquantaine de centimètres isolant passants et voitures garées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est vrai que le hasard fait bien les choses :<br /> il faudrait qu'on puisse arriver a organiser ( je ne sais ni comment ni ou )une rencontre de tous nos amis du monde !pense y !
Répondre
N
@Alna, merci pour ton message qui m'a fait chaud au coeur moi aussi. on n'imagine pas comment un petite geste insignifiant peut faire tant de bien à ceux qui sont autour de nous, même très loin de chez nous. Il faut aussi remercier Zenobie et josiane, l'une pour avoir penser m'envoyer ces chocolats de suisse, l'autre pour les avoir porter et garder pendant deux longs mois chez elle. c'est vrai que le blog est un espace où on a de très belles surprises ! Sois sure que si jamais tu penses venir au caire, je serai très heureux de t'accueillir chez moi à la pension puisque déjà une partie de toi est ici. <br /> @sylvie, eh oui ma belle, même en mangeant du chocolat je me fais des amis! c'est plus fort que moi !!! lol.
Répondre
S
trop fort Nagui même en mangeant des choclat tu te fais des nouveaux amis :-) T'es le meilleur!
Répondre
Z
@ alna: quelle surprise de rencontrer quelqu'un qui développe des emballages de chocolats .... excellents de surcroît! vous en Avez fait d'autres? Je suis curieuse Venez me voir sur mon blog http://zennobie.unblog.ch. J'ai connu dans le temps quelqu'un qui faisait des maquettes pour des emballages de chocolats de Pâques .....<br /> @ Nagui: les entreprises de travaux publics n'apprécient pas trop tous ces arbres qui perdent leus feuilles sur les rues en automne .... mais dans le bois, oui c'est magnifique, spécialement cette année.
Répondre
A
Cher patron, vous m'avez donné un peu de baume au coeur ce matin... <br /> Je lis votre blog depuis longtemps, c'est devenu une vraie routine. Je n'ai cependant jamais osé poster un commentaire.<br /> En voyant ces chocolats Pavot et tout particulierement le papier d'emballage, je me souviens de toutes ces heures passées à développer/inventer ce papier au labo et sur la machine ensuite. <br /> Ma vie en pleine tempête, mon plus grand souhait serait de faire un petit tour au Caire. Savoir que vous avez mangé ces chocolats et donc enlever le papier fait qu'un peu de moi est là-bas... Merci...
Répondre