en attendant Noel

Publié le par nagui chehata

Pour ce premier jour de fête des musulmans, le patron a décidé de se lancer dans la déco de Noel pour sa pension. Du coup, il a attendu l’arrivée de l’ami alexandrin pour la faire avec lui. Quelques jours avant, il avait acheté tout le nécessaire pour faire un sapin design que les chats ne pourraient pas détruire. Du polystyrène, des bonbonnes de couleurs, des punaises, de la pâte à coller, etc. L’année dernière, il avait fait un super sapin classique que les chats mettaient à terre une dizaine de fois par jour. Enragé, au bout de deux jours, il a enlevé son sapin et a passé un Noel sans sapin en maudissant le mauvais caractère de Pucci, ce chat grimpeur de sapins. Du coup, cette année, il en avait parlé à un ami très porté déco qui lui a suggéré quelques bonnes idées de sapin anti chat. Il avait ensuite regardé sur le net quelques idées d’autres sapins design. Bref, l’expérience en valait la chandelle. D’abord dessiner un sapin au feutre sur le polystyrène, travail pas très facile parce que le sapin était souvent tordu et pas très symétrique. Puis, couper avec un cutter en faisant bien attention de ne pas dépasser ni abimer le cadre. Une fois la coupe terminée, on obtient deux sapins : un creux grâce au cadre qu’on a gardé contacte. Ensuite mettre de la pâte à coller derrière le cadre à différents endroits et le coller bien fort sur la vitre. Il ne restera alors que mettre les boules et la déco qu’on veut en les fixant très facilement avec des punaises. Le résultat est très sympa, et comme il y a des arbres devant la fenêtre tu patron, l’impression générale qui s’en dégage c’est d’avoir un sapin bien vert avec un effet de lumière très originel grâce à la lumière du jour. Vient ensuite la partie, l’autre sapin qu’on peut accrocher sur n’importe quel mur de la maison. Arrosé d’un peu de vert et de marron, ça donne un peu effet déco de crèche mais le patron est un éternelle enfant qui adore s’amuser. Ne pas oublier surtout passer un bon coup d’aspirateur afin de nettoyer tout le reste du polystyrène en miette que les chats ne manqueraient pas de disperser encore plus. Travail qui a duré deux bonnes heures vu le manque d’expérience du patron et de l’ami alexandrin mais c’est quand même beaucoup plus sympa d’acheter un sapin en plastique que les chats feraient tomber mille fois. La pension de la Joie, ainsi que son patron veulent souhaiter à tous donc une bonne fête du mouton pour les amis musulmans, et une bonne fête de Noel pour les amis chrétiens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu es vraiment mauvaise langue car les 2 chats ont l'air angélique sur la photo...bravo à vous deux:c'est très réussi et apparemment personne ne s'est coupé avec le cutter!!avec un décor pareil , nous vous souhaitons de passer des excellentes fêtes de fin d'année.bisous à vous 4 et à bientôt .
Répondre
N
@Nathalie, félécitations pour ton nouvel appartement. Tu dois faire de même et m'envoyer les photos. <br /> @Sylvie, je suis sûr que les enfants apprécieront mais trouve un moyen d'accrocher les boules sans les punaises sinon les enfants risquent de se faire du mal. <br /> @Céline, c'était la photo la plus présentable que je pouvais mettre en ligne, mais , à vrai dire, avec les guirlandes, on peut se faire des folies!!!<br /> @Zénobie, si tu regardes bien, j'ai mis ces plantes étoiles de noel, derrière le sapin , juste sur le revers de la fenêtre. ça fait très jolie. Puis merci pour l'information: je ne savais pas que les plantes d'intérieure sont nossives aux chats. <br /> @Josiane, tu apprécieras toi même le 25. Pour le repas on sera un peu moins de 20 personnes.
Répondre
C
Salut Nagui,<br /> Je t'adore avec les guirlandes sur la tête !<br /> Bises, Céline (de Montreuil)
Répondre
N
Super idée ton sapin, c'est très chouette et très original ! On va essayer de faire de même dans notre nouvel appart. Bisous
Répondre
S
tu me donnes une bonne idée à faire dans ma classe...<br /> merci
Répondre