Fête de Noel inoubliable
Le lendemain, il y avait quand même beaucoup à faire avant l’arrivée des invités : Enlever le tapis de la salle à manger pour que les invités dansent facilement,
repousser la table contre le mur, trouver La nappe qui convient pour un repas de Noel, faire les dernières courses au super marcher, passer chez sa mère pour prendre le tagine de calamars au four (spécialité de sa mère),
vider la surface du bureau pour le transformer en bar, disposer les chaises convenablement dans le salon et le séjour. Bref, quelques amis du patron ont commencé à venir tôt pour aider dans les derniers préparatifs.
Déjà la soirée s’annonçait de taille importante : En fait, depuis midi, le patron n’arrêtait pas de recevoir des appels de ses invités lui demandant de ramener avec eux, un, deux, voire cinq autres amis ! Et le patron qui pense que plus on est, plus on s’amuse, acceptait avec grand plaisir.
Vers 23h, la soirée battait son plein : Plus que 70 personnes étaient à la pension ! La musique a fond ! Heureusement qu’on est en Egypte et que les voisins n’ont pas l’habitude de se plaindre quand il y a du bruit ! De toute façon, Le Caire c’est La Ville Bruit comme Paris est La Ville Lumière ! L’occasion pour le patron de recevoir chez lui tous, mais là, vraiment tous, ses amis et les amis d’amis du Caire ! De belles surprises attendaient le patron cette nuit là :
Parmi les amis d’amis, le patron s’est trouvé nez à nez avec un vieil ami de son frère qui était avec lui à l’école, il y a plus qu’une vingtaine d’années. Le patron ne l’a pas reconnu, mais dès que Michael est arrivé à la pension, le patron l’a pris pour un européen ! Michael alors lui a dit qui il était et c’était la belle retrouvaille. Parti s’installer en Espagne depuis quelques années, il tente actuellement de se réinstaller au Caire et de lancer un business avec son partenaire Argentin vétérinaire ! Chouette, le patron aura le luxe alors d’accompagner ses chats à un véto argentin !
Autre star de la soirée était la venue d’ami d’amis, le grand chanteur d’opéra Raouf Zidan, installé aux Etats Unies depuis quelques années, il était venu au Caire pour chanter dans un concert auquel le patron avait assisté la veille à l’opéra où les plus fameux chanteurs d’opéra égyptiens avaient animé une soirée spéciale pour Noel. Excellent chanteur et interprète, le Patron était tout fier de mieux le connaître et surtout de le recevoir à la Pension de La Joie !
Toujours dans le milieu artistique, puisque le patron en fait quand même un peu partie depuis qu’il a joué dans la pièce présentée en été, Adham, le seul contre ténor d’Egypte, danseur et acteur talentueux avec qui le patron a eu plusieurs occasions de collaborer,
est arrivé aussi à la soirée accompagné de son frère et d’autres amis à son frère qui avaient un peu de mal à s’intégrer à l’ambiance. Le patron a essayé d’ouvrir un peu quelques sujets de conversation, mais il devait aussi s’occuper de mille choses qui se passaient en même temps :
Les invités arrivaient portant avec eux des plats, des bouteilles, des desserts ! Tout cela devait être disposé sur le buffet, les bouteilles soit sur le bureau-bar, soit dans le frigo, les desserts à la cuisine. Heureusement que les amis aidaient sinon, il était impossible que la soirée réussisse.
Momo, un ami au Patron et chouette danseur de ventre, faisait DJ ce soir là, puis, il a quand même fait son célèbre numéro de danse orientale et a fait saliver toutes les filles de la soirée.
A un moment donné, la musique de la chanson « Irma La Douce » en arabe a retenti à la Pension, chanson culte pour le Patron qui a été obligé de faire son numéro de danse, lui aussi accompagné vers la fin par Dounia,
une jeune actrice et danseuse qui, désormais, est entrain de devenir une vraie star.
Parmi les habitués de la soirée de Noel c’est Nessim, un ami très cher au patron et qui vit désormais en Europe. Chaque année, Nessim rentre au Caire le 24 décembre pour passer les jours de fêtes entouré de ses amis égyptiens.
Le repas de Noel à la Pension de la Joie est toujours l’occasion pour que tous leurs amis communs le revoient, et passent quelques moments sympas avec lui. Des retrouvailles qui datent pour certains, surtout ceux qui ratent un repas pour X raison.
Comme le nombre d’invités ne cessait de croitre durant la soirée, les gens étaient pratiquement partout : Même à la cuisine les gens se réunissaient pour discuter.
La reine mère de la soirée était la mère de Denis, ami français photographe vivant en Egypte. Sa maman et sa sœur étaient de passage au Caire, et pour que Denis ne rate pas la soirée, le patron lui avait dit qu’il pouvait venir avec elles.
Bref, une soirée inoubliable, un monde fou ! Le patron pense que c’est La soirée qui a réuni le plus de nombre de personnes à la Pension !
Vers quatre heures du matin, tout était fini et le Patron aussi. Heureusement que trois amis alexandrins y ont passé la nuit et ont nettement aidé, le lendemain à tout nettoyer !
Le Pension de la Joie, ses invités et son patron se rappelleront pour toujours de ce Noel 2009 !