Le retour !

Publié le par nagui chehata

P1050936Le patron de la pension de la joie refait enfin surface ! Il veut tout d’abord s’excuser auprès de ses lecteurs et amis qui suivent le blog depuis déjà trois ans pour ce long silence, silence qu’il n’arrive pas à s’expliquer lui-même. Il est vrai que son ordinateur déconnait de plus en plus, surchauffait à cause d’un problème de ventilateur, et du coup, s’éteignait, effaçant ainsi tout le travail que le patron avait soigneusement préparé pour le mettre en ligne. S’ajoute à cela, la lenteur avec laquelle le téléchargement des photos se faisait. Bref, pour mettre en ligne un article, le patron suait, s’énervait, se tirait les cheveux jusqu’à en perdre la moitié !P1050939 En plus – et là le patron reste toujours perplexe – il y a eu cette perte d’envie d’écrire, de raconter sa vie avec ses banalités, de diffuser comme ça ses hauts et ses bas dans le vide, même s’il savait qu’il y avait des lecteurs qui trouvaient ça intéressant ! Il s’était même demandé comment il avait pu mettre à nu, ou presque, sa vie comme ça sur internet, sans aucun objectif ! Bref, le pauvre patron a été atteint, tout simplement d’un nouveau virus dont il ignorait le nom, la provenance, et le traitement ! S’efforçait à écrire lui paraissait aussi une tâche lourde. Il se disait surtout que les lecteurs sentiraient, sans aucun doute, qu’il ne le faisait plus avec le cœur. P1050942Et ça, le patron, ne l’aurait pas supporté. Du coup, il a préféré se taire. Vivre comme vivent les milliards de personnes sur cette planète terre : se réveiller, faire des choses, dormir. Il avait envie de ranimer cette flemme brulante qui l’avait poussé, jadis, à raconter tout ou presque.

Puis, comme rien n’est éternelle, cette flemme a repris, comme réveillée toute petite encore, grâce aux souffles de quelques lecteurs fidèles du blog, qui n’ont pas cessé, tout au long de cette longue durée, de l’encourager (voir les commentaires du dernier article).

Il est vrai que durant cette longue période, le patron en a vécu des choses : des rencontres, des voyages, des émotions, des angoisses, etc. Les garder pour lui serait chose facile. Les mettre en ligne, pourrait donner de la joie à certaines personnes qu’il connait, à d’autres qu’il connaitrait encore. Le patron a donc opté de refaire surface pour raconter sa vie, tout simplement.

P1050947Mais comme il commence à prendre de l’âge, notre cher patron va commencer à raconter cette dernière période en marche arrière, à quoi donner des vertiges pour les lecteurs, mais, ça lui permettrait, au moins de se rappeler des sensations fortes qu’il vient de vivre.

Puisque ses lecteurs suivent bien le blog, ils doivent se rendre compte que le patron  de la célébrissime pension de la joie, vient de fêter, il y a une semaine, ses 43 ans. Il avait pensé, tout d’abord, faire une méga fête à la pension de la joie, réunissant comme chaque année, tous ses ami(e)s ! Mais, cette année, l’anniversaire du patron tombe en plein mois du Ramadan ! Et alors ? Ben tout simplement, le patron ne voulait pas faire la fête à la pension pour ne pas choquer ses voisins qui verraient des filles et des garçons (oooooh, nom de Dieu !), monter avec des caisses de bières , avec une musique à fond durant toute la nuit ! P1050968Du coup, le patron a préféré célébrer son anniversaire, entouré de quelques amis, dans le seul endroit qui sert de l’alcool durant cette période de l’année ! Pas de musique cette année donc, pas de danse, mais l’ambiance était fort sympa ! La fête, il la fera le patron , mais vers la fin du mois de septembre, lorsque il fera moins chaud à la pension, et lorsque la danse et l’alcool redeviendraient monnaie courante en Egypte. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Joyeux anniversaire Nagui (kolessana wenta tayib je crois). Richard (Montreal)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quel bonheur de te retrouver! Joyeux anniversaire! Tu vas en avoir à nous raconter!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes journées vont être bien remplies avec tout ce que tu as à raconter !!!<br /> gros gros bisous et à samedi...<br /> les gaulois<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci à tous et à toutes pour vos commentaires ! c'est incroyable ! c'est comme des retrouvailles n'est ce pas !<br /> @Céline, eh oui, ce chapelet est nouveau, mais il y a une histoire derrière ! à suivre !<br /> et pour ton mari , ne t'inquiète pas ! il sera entre bonnes mains !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon retour sur la toile. J'attends des nouvelles les mois prochains pour savoir où tu vas sortir mon mari... :)ET c'est nouveau ce chapelet autour du coup?<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre