Mon beau sapin !
Cette année encore, le Patron de la Pension de la Joie a longuement hésité avant de faire son sapin ! Il craignait que ses chats, comme toujours, prennent l’arbre pour leur fête foraine et s’amusent à le détruire au bout de cinq minutes. Il a donc visité plusieurs sites sur le net pour avoir des idées d’arbres anti-chats, mais faute de temps, et de savoir faire (il faut le dire : le patron est nul dans tout ce qui est manuel), les jours passaient et ce sapin n’était toujours pas fait ! Puis, enfin, le 24, comme il voyait que ça trainait, il s’est décidé enfin à acheter un sapin classique comme tout le monde. Pas difficile, puisque depuis déjà une quinzaine de jours, les fleuristes avaient disposé, devant leurs magasins, des sapins de différentes tailles.
Avec ses amis alexandrins de passage à la pension, il a profité du jour de congé que l’école a donné et a acheté le sapin, réussi, sans trop de difficulté à le mettre dans sa voiture et le transporter à la pension. Il avait envie de le mettre devant la fenêtre du salon pour que les passants puissent aussi le voir de la rue, mais, en fin de compte, il s’est laissé persuader de ses amis et l’a mis dans la salle à manger, qui deviendrait, le lendemain, buffet et piste de danse.
Les chats, excités par cette apparition à la pension, observaient avec grand intérêt cette curiosité et attendaient tranquillement que le patron et ses amis le décorent.
Le patron avait quand même les boules d’accrocher les boules ! Mais, malgré plusieurs tentatives de Pucci, le plus curieux des chats, l’arbre a tenu bon et les boules ont pu résister au coup de pattes !
Tout était près pour une soirée folle qui allait avoir lieu le lendemain à la Pension où le patron avait invité une trentaine d’amis pour un repas.