o voleur!

Publié le par nagui chehata

voleur.gifCe fut il y a un an, jour pour jour. Le 28 novembre, le patron de la pension de la joie, encore très secoué par la perte de son chat, et après une nuit encore passée dans la rue à la recherche de Bello, part quand même au boulot en voiture. Ce jour là il devait aussi renouveller le permis de sa voiture qui venait à échance et surtout payer les contraventions des ses trois dernières années. Comme on ne sait jamais en Egypte combien on doit payer, le patron avait pris de chez lui tout l'argent liquide qui se trouvait à la maison, en tout 800 livres. Il devait aussi encaisser son salaire de l'école. Le tout devait suffir pour les éventuelles contraventions et il ésperait s'en sortir de ce labyrinthe de bureaux et de pots de vin, le plus vite possible.

Le voilà, notre cher patron combattant, déjà bloqué dans un embouteillage monstre pas loin de chez lui. Patienter... de toute façon il n'y a rien d'autres à faire. Mais, il a senti quand même un petit mouvement de sa voiture qui était à ce moment là à l'arrêt. Il n'a pas prété vraiment attention et est reparti dans le flots des voitures et des klaxons . Mais, bizarre bizarre ... 100 mètres plus loin, il a eu une crevaison soudaine. Les pneus sont tout de même Tubless et ne peuvent pas se dégonfler si subitement!!! voleur-1.gif

Comme il ne pouvait pas s'arrêter sur un grand axe routier, il a fait demi tour, sacrifiant son pneu pour rouler encore une centaine de mètre en direction de sa maison. Dès qu'il a trouvé un ptit garage, il s'est vite garé pour changer son pneu. 
En déscendant de sa voiture , il a oublié de prendre avec lui son ptit sac/baise-en-ville, dans lequel il met tout et l'a laissé sur le siège à coté. Il a fait bien attention de fermer les vitres et est déscendu pour changer le pneu. 
Comme on est en Egypte et que les gens sont naturellement souriant et disponibles toujours à donner un coup de main, un mec s'est proposé d'aider le pauvre patron pour changer le pneu. Le patron, du coup a remercié le ciel qui lui a envoyé cet ange gardien !
Une fois le pneu changé, le patron l'a remercié en lui donnant 5 livres qui se trouvaient par hasard dans sa poche. Puis, le voilà qui repart pour son travail. Mais dès qu'il s'est assis dans sa voiture, le sac avait disparu !!! voleur3.jpg
Panique, ses jambes tremblaient et le monde tournait comme un tourbillon autour de lui ! aie aie aie ! P.... de m..... de bord.... de m..... ! 
Adieu 800 livres, portable, clés de la maison... cartes banquaires... carte d'identité...permis de conduire et adieu aussi permis de voiture avec l'échance ! 
Plus tard dans l'après midi, il a découvert en réparant son pneu crevé qu'il a été troué par deuc coups de cannif!
Trois mois de galère s'annonçaient pour que le patron puisse refaire tous ses papiers. Mais ça c'est une autre histoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
hé oui il y a des voleurs de partout ! mais egypte plus qu'ailleurs se faire voler ses papiers est une vraie catastrophe quand on connais les méandres de l'administration !
Répondre