Tout en blanc
Encore une soirée merveilleuse que le patron a passée grace à l'inauguration de l'exposition de son oncle, le grand sculpteur egyptien Adam Henein. Cette fois ci, Adam a emerveillé ses passionés de son art, par son courage. Il a décidé d'exposer ses brouillons de statuts , c'est à dire, les statuts en platre, qui lui servent plus tard pour les faire en bronze ou en granit rose. Cette fois, il a juste voulu jouer sur la lumière blanche qui tombe sur la forme et qui lui donne une douceur et une netteté d'expression toute particulère.
Grand admirateur de son oncle, le patron ne pouvait en aucun cas rater cette inaugurtation et a profité pour contempler, les oeuvres blancs. Il est tombé par hasard, sur un chat, oui, encore un, le chat d'adam qui lui est tout aussi cher que Bello ... Est-ce un dernier homage à ce chat perdu dans les rues du Caire ?Puis, il a rencontré aussi le très beau Mahmoud! Mahmoud vient de nubie, d'assouan. Adam l'avait rencontré lors du premier symposium de sculpture d'assouan. Mahmoud avait tout simplement 14 ans et aidait les sculpteurs à couper le granit et à sculpter. Depuis, Mahmoud est devenu le vrai disciple d'Adam, son ombre. Il est arrivé au Caire depuis plusieurs années et vit avec Adam, travaillant jour et nuit avec lui... absorant chaque mouvement de son maitre. Puis, finalement il a participé lui même au salon de sculpture des jeunes artisites et a gagné le premier prix il y a deux ans. Jeune papa depuis un an , sa femme , aussi belle qui lui, est venu s'installer à Haraneya, près des pyramides et ils élèvent ensemble leur petite Haydi... une beautée elle aussi, une petite déesse nubienne. Le 11 décembre Mahmoud inaugurera son exposition perso! Il continue toujours à travailler avec Adam.
Le patron était tout fier de son oncle et ne pouvait pas partir sans qu'il soit pris en photo avec son tonton, toujours simple, toujours réveur même au milieu de cette foule de personnes qui l'acclamait comme s'il était intimidé par tant de succès.
Le patron a eu l'occasion de rencontrer pas mal d'amis qui sont venus admirer aussi ce moment excpetionnel d'une vie au Caire.
(Merci Josiane pour toutes ces belles photos)