La france à city stars

Publié le par nagui chehata

Photo005-copie-1.jpgLe patron a passé ces quelques jours de grand froid que le Caire a connus, bien tranquillement dans la pièce séjour-bureau de la pension entouré de ses deux matous. Voilà comment il pouvait passer une convalescence tranquille. Mais il ne s'est pas ennuyé tout seul, loin de là, la pension n'a pas cessé de grouiller de monde, surtout des clients d'alexandrie, des amis du Caire, tous venus rendre visite au pauvre malade.

Photo014-copie-1.jpgLe soir quand même, le patron a osé sortir pour manger avec un des clients alexandrins, ici présent sur la photo. Pour ce diner spécial, le patron a préféré aller dans un endroit clos, et quoi de mieux que le City star où il faisait un peu moins froid qu'à l'exterieure. Il a découvert le sompteux resto Abou el sid , au dernier étage du complexe commércial: Déco superbe arabesque, avec des vieux carelages récotlés des vieux immeubles egyptiens et qui sont vendus à la pièce d'après ce que le patron a entendu. Lustres sympas, déco à voir et surtout une superbe cuisine egyptienne, et reste à dire que c'est un des rares resto où on peut boire de l'alcool à city star. L'addition reste un peu salée mais l'ambiance et la cuisine en vaut la peine.
Photo001-copie-1.jpg

Photo003.jpg

Photo006.jpgPhoto010.jpgPhoto011.jpgPhoto012.jpgEn se promenant dans la nouvelle annexe de ce centre commercial, le patron a découvert que la francophonie ne perdait pas de terrain et que des marques françaises , ou simplement des enseignes en français étaient dispérsées un peu partout. Mais les prix restent nettement supérieure à la France. La seule paire de chaussure que le patron voulait acheter dépasssait les 1750 livres après les soldes!  c'est vrai que le chic français se paye mais pas à ce prix là quand même. Le patron se demande comment ces magasins tiennent le coup vu qu'ils sont presque déserts et que les gens ne font que y jeter des regards avec des yeux bien ecarquillés face à ces prix extravagants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article