Africana

Publié le par nagui chehata

Enfin en Afrique Noire? Le patron l'aurait bien aimé! Mais, il doit encore prendre son mal en patience et se contenter de l'hotel Africana! Situé à une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Alexandrie, l'hotel Africana se trouve exactement à King Marioutt, considéré maintenant comme une banlieu d'alexandrie où les riches egyptiens possèdent des villas somptueux!  Pour se baigner, l'ami alexandrin, le patron de la pension de la joie 'alex branche" a proposé à ses amis cairottes dont le patron fait partie d'aller passer une journée au bord de la "piscine" ! Le patron trouvait ça un peu bizarre d'aller à alex pour finir dans une piscine d'un hotel! Mais l'ami alexandrin insistait tellement et les autres copains qui accompagnaient le patron. Du coup, pour une fois, il a fermé sa grande gueule et a suivi le groupe.
Il faut dire qu'il n'a pas été déçu le patron! Le cadre est idélique, l'air provenant de la mer o combien désiré était au rendez-vous, et de la mer, le patron pouvait voir un tout petit bout à une centaine de mètres! Piscine, pelouse verte, prix plus que raisonable, entouré de ses amis, exellent buffet, et surtout absence de musique qui "tappe tappe tappe ce refrain qui ne te plait pas", le patron ne pouvait pas imaginer mieux! Seul inconvennient: Les mouches! Mais, petit astuce pour habitués du lieu: demander un ventillo branché à fond sur le table: là, effet garanti: les mouches s'en vont chez les voisins! Malheureusement, pour cette première fois, les voisins, c'était le patron et sa bande! 
 En fin de journée, le patron ainsi que le pauvre Manuel, le client italien actuel de la pension étaient rouge tomate ! Coup de soleil malgré les tones de crèmes solaires que le patron avait raménées et qu'il avait soigneusement appliquées sur sa peau à maintes reprises! Mais à L'africana, on ne peut  pas échapper au soleil. Le patron avait du mal a quitté ce lieu très joliment décoré à l'intérieure avec pleins de masques et de l'art africain. ça lui a donné l'eau à la bouche et espère qu'un  jour il pourra vraiment réaliser son rêve et visiter L'Afrique Noire! En attendant, il retournera surement à l'hotel ne serait ce que pour leur buffet! Vous voyez bien qu'il grossit bien le patron!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article