Turquoise
Retrouver ce bleu turquoise, respirer l'air pur, se mettre en maillot de bain, plonger dans cette eau limpide, voilà le quotidien du patron depuis son arrivée à marsa matrouh. Le matin, un bon petit nescafé sur le balcon de la chambre avec vue sur la mer, les souvenirs reviennent en vagues succéssives avec l'air frais. Souvenirs bien lointains puisque le patron vient à marsa matrouh depuis sa toute première enfance. C'est dans cette mer qu'il a appris à nager. Ses premiers chateaux de sable, il les a construits sur cette plage. Les sacrés coups de soleil, c'est également ici qu'il les a eus. Enfant, il ne rêvait que de pouvoir passer les vacances dans cet hotel splendide où la haute bourgeoisie francophone d'Egypte passait les vacances. Enfant, il savait aussi que ses parents n'avaient pas les moyens de se payer le luxe de cet hotel. Il se contentait alors des chambres d'hotel des Soeurs Coptes, situées juste à côté du Beau Site.
Maintenant, la bourgeoisie francophone est en disparition. Les clientes en Biquini, elles aussi sont en voie de disparition et la plage est envahie de fantômes noirs qui essayent en vain de profiter de la mer et de l'air frais et qui regardent avec mépris celles qui osent encore montrer leur cuisse. La bourgeoisie d'autre fois est remplacée par une classe qui a de l'argent et qui prennent petit à petit le dessus de tous les lieux. Le Beau Site n' échappe malheureusement pas à la règle.
Le patron et son ami profitent comme ils le peuvent et passent leur temps à mettre des crèmes de protection contre les coups de soleil. Quoique le patron ait fait son stock avant de quitter le Caire, il est quand même tout rouge au bout de trois jours de mer.
Les deux amis attendent aujourd'hui l'arrivée de Frédéric à qui le patron a réussi à trouver une chambre par miracle. Puis, dans deux jours arrivent d'autres amis d'alexandrie ainsi que Manuel le client italien de la pension de la joie. La semaine bat son plein et s'annonce plus que fantastique! (à suivre...)