à la recherche de Cléopatre!
On dit que Cléopatre venait se baigner à marsa matrouh, notamment dans un puit naturel dans cette roche assez particulière . Cette histoire, a été transportée au fil des années, mais personne n'en connait l'origine. Pourquoi la reine d'Egypte aurait effectué trois cent kilomètres entre Alexandrie et Marsa Matrouh pour venir specialement ici et se baigner? Le mystère reste absolu! Mais, depuis toujours, les personnes de passage à Marsa Matrouh, passent voir la roche de Cléopatre, tout en marchant bien prudement sur les roches glissantes autour de ce "monument -malgré- lui".
Le patron a beau essayé trouver un indice du passage de sa grand-mère Cléopatre dans le coin, mais rien. Espérait-il peut-être trouver un sous tiffe en or ?
Seul indice du passage de la reine d'Egypte dans ce lieu c'est cette horrible statue en ciment blanc, posée là de force, à l'entrée de la plage, comme pour obliger les visiteurs à croire à l'histoire transportée au fil du temps par une volonté magique de dévier L'Histoire. Cette statue, seul "indice artificiel" du passage de Cléapatre représente la farce la plus forcée que les responsables ignorants veulent imposer à un peuple simple malheureusement prêt à croire à tout.
- Alors c'est là que Cléopatre venait se doucher?
- Oui, on a même trouvé sa serviette de bain devant la roche !
( rire ).
( soupire du patron )