L'ami retrouvé
C'est en retrouvant un vieil ami qu'on a pas vu depuis des années qu'on s'aperçoit que le temps passe vite ! Yannick, retrouvé avec grande joie grâce au fameux blog de la grande amie du patron Josiane, ballade egyptienne, est arrivé enfin à la pension de la joie depuis trois jours. Il y a quelques mois, le patron avait reçu un appel de Josiane lui demandant s'il connaissait un certain Yannick qui l'avait contactée sur son blog après avoir vu la tronche du patron sur ballade egyptienne. C'est ainsi que le contact fut rétabli entre les deux supers amis, ex collègues du lycée la liberté où ils avaient travaillé ensemble en 95 et 96. Yannick, a connu le patron durant une fort moment de transition radicale dans la vie du patron. C'est pour cela que l'amitié entre les deux hommes est plus que forte. Lorsque le patron a enfin demandé à Yannick comment il avait fait pour tomber sur le blog de Josiane, celui-ci lui a dit: "En fait, je cherchais ta trace depuis quelques temps, et lorsque j'ai écrit ton nom sur le moteur de recherche, je suis tombé sur le blog de Josiane qui parlait de toi dans un de ses articles. Je voulais à tout prix reprendre contact avec toi! " Des amis comme ça sont un vrai trésor !
Ainsi, la pension de la joie devient un peu trop bretonne, avec une majorité de bretons, entre Pauline, en départ dans deux jours et Yannick, l'egyptien qu'est le patron est minoritaire! Le matin ça discute dans le corridor, lieu de rencontre des actuels clients de la pension, Pauline, Tarek son petit ami et Yannick. Ce soir, arrive aussi Bernard de strasbourg. Le patron doit aussi s'organiser parce que l'ami alexandrin sera ici. Pour deux nuits, il y aura des matelats par terre à la penion de la joie.
Entouré de ses clients et de ses amis, le patron a eu l'occasion de revoir dernierement sa grande amie josiane dont le mari a pris cette photo lors d'une soirée ratée à l'opéra avant hier. Soirée ratée, puisqu'ils étaient allés voir un spectable qui devait commencer à 21h. Arrivé comme une fleur à 20:30, le patron, ainsi que ses amis se sont trouvés au beau milieu du spectale! Resultat: à 21h le spectacle était terminé et pour se calmer les nerfs, tout le monde s'est retrouvé au café horeya autour de quelques boissons. C'était l'occasion pour que Yannick fasse connaissance avec la femme grâce à qui les deux amis se sont retrouvés après douze ans!