ça va et parfois ça revient

Publié le par nagui chehata


Les clients de la pension viennent et s'en vont ! Il y a ceux qui, conquis par le Caire et l'Egypte, deviennent des vrais habitués de la pension et ne se lassent pas d'y revenir pour la plus grande joie du patron. Mais, d'autres, rares heureusement, qui n'arrivent pas à apprécier cette grande ville et ne voient que ce qui existe de négatif et Dieu seul sait qu'il y en a beaucoup. Le Caire reste une ville qu'on aime ou qu'on déteste. La question est comment on veut voir les choses. Puis, il y a le patron qui est là et qui, de son côté, essaye d'expliquer le pourquoi de tel ou de tel comportement de son compatriote sans toujours vouloir donner des escuses à des comportements qu'il juge lui aussi inexcusables. Reste que il y a des clients qui essayent de partager et d'autres qui se bloquent et se cloitrent dans un silence d'outre tombe. Ces derniers rentrent souvent chez eux avec beaucoup plus de négatifs que du positifs.
Heureusement, ces clients sont rarissimes et le patron essayera pour le choix de ses clients, dans l'avenir de bien expliquer les règles d'un séjour positif en Egypte. Quoique très jeune encore, Tarek a réussi , lui, à voir tout ce qui est bien au Caire et le patron est sûr que bientôt la pension aura le plaisir et la joie de le revoir dans ses chambres. Extrèmement expressif et extraverti, il a été, pour le patron, le client type comme le patron aime. Ouvert, curieux, rieur, en admiration devant tout le bordel qu'est le Caire, sans en être scandalisé. Bref, on dit souvent que les opposés s'attirent! Tarek et sa compagne sont partis depuis quelques jours rejoindre la "douce France" avec des images, en noir et blanc pour l'une, tout en couleur pour l'autre.
Soyez heureux là où vous serez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
même que parfois y'en a qui reviennent trop souvent ;-)<br /> A très bientôt!!!! Youpi!
Répondre
J
hé oui ,on aime ou pas !ça dépend aussi des mentalités !y de droles de couples !c'est rares chez toi ce genre de personnes qui n'aime pas !
Répondre