Question existentielle

Publié le par nagui chehata


Long silence qui dure déjà depuis des semaines ! Surprise surprise : Personne n’a envoyé un petit signe au patron pour demander les nouvelles du patron ni pour savoir les cause de ce silence inhabituel. Chaque matin, le patron allumait son ordinateur pour voir si quelqu’un lui aurait, par hasard, écrit un petit commentaire, mais rien ! Du coup, question existentielle : Le patron doit-il continuer à écrire sur son blog ou bien doit-il abandonner ce désir inexplicable de raconter tout ou presque. Ces derniers temps, des voix s’élèvent à droite et à gauche lui demandant d’arrêter ce blog pour différentes raisons. Du coup, le patron passe son temps devant sa nouvelle télé qu’il a achetée et pense. Continuer ou pas ? C’est bien là la question !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cher Nagui,<br /> <br /> Ne nous privez pas de ce plaisir, celui de vous lire.<br /> Nombreux sont vos lecteurs "silencieux", dont je fais partie...<br /> Je me souviens de Josiane et des débuts de son blog, et de cette même question "existentielle", des moments de doute... Et puis ensuite, on repart du bon pied !<br /> Nul abandon comme vous avez pu le constater ! Vos amis et lecteurs sont bien là, chacun à leur façon.<br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
S
Nagui,<br /> Vous ne me connaissez pas et pourtant je lis votre blog depuis bien plus d'un an. J'habite en France et j'aime l'Egypte telle que vous la décrivez (tout comme Josiane de Ballade Egyptienne). C'est vrai que j'étais étonnée de ne plus voir d'article sur votre blog ces derniers temps, mais je pensais que vous étiez en vacances. N'arrêtez surtout pas, c'est un peu de l'Egypte qui vient à moi à chaque fois que je vous lis. Je retourne au Caire le 1er octobre pour l'anniversaire d'un ami français qui vit là bas. Vous ne pouvez pas savoir comme je compte les jours.<br /> Sylvie.
Répondre
N
Merci pour vous tous d'avoir répondu par vos commentaires ! J'avais bien besoin d'entendre cela. <br /> @Anahid, je suis heureux que tu me lises et que mon blog représente pour toi un lien avec l'egypte que tu aimes tant. ça me donne une énorme responsabilité!<br /> je serai extrèmement heureux de faire ta connaissance à ta prochaine visite pour l'egypte. N'hésite pas à me dire tes dates.<br /> @Marcelle, tu as raison, quand on écrit les choses qu'on vit, cela donne du recul et une meilleure gestion de ce qui nous passe dans la vie. <br /> Merci encore pour vos encouragement
Répondre
J
ben moi je rentre de france demain soir donc pas trop accès a internet !et tu a interets de pas laisser tombé!!et ne donne pas le plaisir d'arreter à aux cons !
Répondre
C
N'arrête pas mon gentil Nagui, c'est trop bien ces petits voyages au sein du vrai Caire, c'est notre "immeuble Yacoubian" à nous, et ça donne envie de nous y balader avec toi. Tu ne vas pas t'avachir devant la télé comme tout le monde quand même ! <br /> Allez, Nagui, reprends courage et confie nous tes états d'âme à travers tes itinérances, c'est toujours intéressant pour nous, et ça garde un contact riche avec toi. Même si on n'a pas toujours le temps de répondre...
Répondre