Correction à la caféine

Publié le par nagui chehata

Hier, dernier jour du Ramadan, mais aussi, congé! Comment le patron pouvait passer cette journée de repos ? Eh ben, quoi de mieux de plonger dans ses premières piles de copies à corriger ! Déjà ? Eh oui ! Il est sérieux le patron sous sa casquette de prof, il a beaucoup de travail durant l’année scolaire ! Mais, comme il voulait tirer d’une pierre deux coups : profiter quand même du calme de cette dernière journée du Ramadan et terminer les corrections des copies d’une classe au moins, il s’est rendu donc au café branché du coin, juste à une centaine de mètres de chez lui, en prenant soin de porter avec lui tout le matériel nécessaire pour corriger. La café, durant ce dernier jour du ramadan est particulièrement calme : Les héliopolitains, pour la grande partie, sont déjà partis pour profiter de la semaine de congé à l’occasion des deux fêtes : Celle de la fin du Ramadan suivie de la fin de la semaine et suivie du jour férié du 6 octobre, journée mémoire de la guerre du 1973. Une semaine donc de congé qui arrive au bon moment : la grosse chaleur touche à sa fin, les Egyptiens profiteront pour faire leurs adieux à la mer. Le patron a donc passé cinq heures tranquilles plongé sur ses copies dans un café presque déserté mais glacial sous une climatisation mal réglée. Consommant expresso, capuccino, sandwich, re-expresso. Bref, la correction dans un café branché a couté cher au patron, mais était surtout efficace puisqu’il a pu terminer ce qu’il avait prévu de faire. Restera-t-il durant toute la semaine plongé sur ses copies ? Certainement pas ! Il part ce matin, direction la mer ! Laquelle ? La Méditerranée certainement ! Ce n’est qu’à deux heures du Caire et puis tous ses amis ont décidé, eux aussi, de passer quelques jours à Alexandrie ! Son sac est préparé, les chats nourris, la litière propre, les plantes arrosées, tout est prêt pour quelques bouffées d’oxygène ! Prochain rendez-vous sur le blog avec quelques photos ensoleillées !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
La mer, Alex, le café ... = sourire!<br /> Tu en as de la chance: ici l'hiver a commencé: il neigre à 1000m d'altitude :(
Répondre
P
Bon courage nagui pour la correction des copies. Depuis mon retour à Genève, je compatis, car j'ai moi aussi des copies à corriger.
Répondre
J
bonnes vacances !
Répondre