Bilan
Pour cette dernière journée de 2008, le patron est assis tranquillement dans sa pension, seul, avec le son de la télé qui fait montrer des images de l’année. Il s’arrête de regarder, pense lui aussi à tout ce qui lui est arrivé durant cette année pour pouvoir en faire le bilan. L’envie d’écrire, justes quelques lignes, pour éterniser ce moment, pour éterniser surtout ces moments forts de l’année qui se termine.
Année qui a été surtout marquée par son problème d’œil qui l’a accompagné pendant de longue mois : Il y a un an, il ne pensait pas qu’il allait passer par toutes ces douleurs, tous ces moments de souffrances physique et surtout moral, toutes ses longues heures qu’il a passées allongé à plat ventre en attendant que ça passe. Moments qu’il ne pourra jamais oubliés durant lesquels il essayait tout le temps de garder le moral, de se dire que tout ira bien. Moments qu’il n’est pas prêt à oublier et qui l’ont formé profondément, qui l’ont fait grandir, murir.
C’est aussi des moments de bonheur et d’émotion qu’il a vécus, et que ses amis et lecteurs ont pu partager avec lui grâce au blog comme cette fameuse rencontre avec la dame de la rue Ramsès et ses anges. Anges, qui, semble-t-il, s’occupent jusqu’à présent de la dame puisque le patron continue toujours à la voir se promener dans les rues du Caire, sous la chaleur torride de l’été, ou dans le froid persistant des matins d’hiver.
2008 est aussi cette merveilleuse rencontre avec Sébastien, le frère d’une amie qui a, lui aussi, traversée un moment difficile et avec qui le patron a pu partager deux jours d’intense union, où les douleurs que vit chacun ont commencé à prendre sens, à se transformer en lumière d’espoir, et depuis, un lien magique relit les deux amis malgré les milliers de kilomètres qui les séparent.
Enfin, 2008, est surtout l’année de la disparition stupide d’un très cher ami au patron : Wagdi, un vrai rayon de soleil et de bonheur qui, malgré une amitié brève, a profondément marqué la vie du patron et de tous ceux qui l’ont connu. Qu’il continue à réchauffer de là haut le cœur de tous ceux qui ont besoin durant cette nouvelle année qui s’annonce.
Ce soir, c’est place à la fête : le patron et ses clients actuels : Bernard, François et Antoine, partiront, avec pleins d’autres amis, danser et s’amuser pour se perdre dans cette foule en recherche de bonheur. Que tout le bonheur du monde remplisse le cœur de tous ceux qui en ont besoin.