obligé!

Publié le par nagui chehata


Le patron n’a pas encore appris à cohabiter avec son problème d’œil. Chaque fois qu’il doit aller voir son médecin, toutes les idées noires lui passent par la tête. Il a beau se dire que la vie continuera malgré tout, il se rend compte, chaque jour, que son style de vie change petit à petit. Il a beau se dire qu’il ne doit pas se laisser aller à la déprime, à la peur, il se rend compte, chaque jour, qu’il n’est pas aussi fort qu’il ne le pense. Le voilà qu’il se décide enfin à vendre sa voiture. Il est sûr maintenant qu’il ne pourra plus conduire. Même s’il détestait conduire, il avait au moins le luxe de décider, quelque fois, de laisser sa voiture et de prendre un taxi. Maintenant, il est obligé. Obligé ! Un nouveau mot avec lequel le patron doit apprendre à vivre au quotidien. Il essaye de voir la vie en rose, mais c’est maintenant un rose voilé d’une profonde tristesse. Qu’a-t-il fait pour mériter ça ? Puis, il se dit : « Et les autres, qu’ont-ils fait pour mériter leur problèmes ? » Mais les autres restent les autres. Il n’arrive pas lui à accepter encore une telle épreuve. Une épreuve certes. Mais pour prouver quoi ? Qu’il est fort ? Qu’il gardera son optimisme ? Qu’il sera toujours souriant malgré tout ? Facile à dire ! Il devra désormais cohabiter avec son œil malade. Encore une visite aujourd’hui à ce médecin, encore des heures d’attente et d’angoisse, encore une visite éclaire avec un verdict qu’il craint chaque fois un peu plus. Il pensait que ça allait être plus facile. Mais ce ne l’est pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chacun choisit à créer son propre monde....<br /> Là toi tu as choisi à vivre ton aventure!!!!!<br /> alors trouve -toi une méthode pour la vivre :))
Répondre
J
dans l'avion tout a l'heure!retour le14 septembre(saucisson,choucroute,chocolat au retour )<br /> sois sage,bisous a toi et sylvie !
Répondre
S
tu etais; tu es et tu resteras toujours le même Nagui dans le coeur de nous tous. Chacun a des combats a vivre et c est pour cela que les amis sont utiles, alors utilise nous pour passer ce cap douloureux. On est là! On ne te lâche pas! On t aime!
Répondre
Z
Naguy, je compatis vraiment à ton problème; j'ai toujours pensé que s'il devait m'arriver un pépin, j'aimerais mieux perdre l'ouïe ... ne plus voir la nature, les couchers de soleil, le visage des gens aimés? L'horreur. Mais voilà on ne choisit pas. Mais il y a autre chose: je travaille avec des personnes lourdement mentalement handicapées enfants compris; ils ont tous une vue fonctionnelle, ... mais ils ne VOIENT pas et n'en ont même pas conscience! Alors, même avec une vision réduite, tu vas continuer à voir ce qui t'entoure, ce que/ceux qui, tu aimes ou n'aimes pas, peu importe.; ça va être un travail à faire sur toi. Comme je fréquente ton blog depuis quelque temps, je ne doute pas que tu vas y arriver. Allez, courage, ne baisse pas les bras. Bisous. Claire<br /> PS. pour C. Cavafy: j'ai vu, j'ai lu, j'ai aimé!
Répondre
O
3eib danta 3eed meladak arrab... efra7 shwayya w khalleek 7elw keda ommal !
Répondre