les jobs de la plage

Publié le par nagui chehata

PICT0071.JPGUne fois bien installé sur la plage, et après avoir bien backchiché le garçon qui indique quelle parasole, le patron avait du mal à se décider d'aller dans l'eau: ce n'est pas qu'elle était froide, loin de là, mais comme le patron aime nager avec un ptit maillot moulle bite, et comme l'entourage était plutôt bien couvert, il lui est semblé difficile de défier tout ce monde couvert. Donc , il est resté tranquillement sous le parasol et a observé les jobs de la plage: Le premier célébréssime c'est le vendeur de Freska !
La Freska, on ne l'a trouve d'ailleurs que au bord des plages de la méditérannée. On dirait du pain de communion farci aux cacaouètes, sésames, noix de coco haché, ou bien tout simplement avec une fine couche de miel. Cette sucrerie, d'origine plutôt italienne, n'est pas parti avec les communautés italo-grecs qui vivaient en egypte. Les jeunes vendeurs actuellement, se promènent  au bord de la plage en appellant "Frrrrreska" ( il faut bien rouler les r, sinon ça ne fait pas italien ). Les étivaliers, en général, ont du mal à résister face à ces délices, et se donnent à coeur joie à en croquer quelques unes. Le patron , homme qui adore les sucrerie, n'a pas pu s'en empecher. Il en a manger une bonne quantité ce jour là!
PICT0072.JPGPerché dans sa cage, le sauveteur au teint bien bronzé semble somnoler. Vous comprenez bien que cela ne pouvait donner aucune envie au patron de se jeter dans la mer. D'ailleur le patron avait bien raison puisque quelques heures plus tard, une jeune fille a failli se noyer. Toute la plage a contribué à la sauver et à la ranimer, sauf ....... eh ben , sauf le sauveteur! c'est quand même incroyable: Monsieur n'est arrivé qu'au bout d'une dizaine de minutes pour dire à la foule qui entouraient la jeune fille étendue sur la plage qu'il y avait une ptite clinique pas loin de là et qu'ils pouvaient bien l'y accompagner. Puis hop, de nouveau dans sa cage! c'est quand même un job bien dur !
Mais d'autres part, tout n'est pas noir: sous le parasol à coté, une jeune dame bien ronde, avec son thérmos à thé, est allé donner à ce sauveteur (assez mignon d'ailleur) un verre de thé! Il fallait bien qu'il s'en occupe un peu le pauvre. Une fois terminé son thé, il a quand même bougé pour lui redonner le verre de thé, après l'avoir bien rincé dans ... la mer ! PICT0081.JPGPour terminer sa journée, le patron a quand même eu un super couché de soleil en buvant un bon nescafé! Pas question de trouver de la bierre sur la plage ! Pour ça, il ira la boirre dans un lieu magique dont il vous parlera bientôt.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
y qu'un R à bière ! patron ça t'empèche d'en boire !!! hi,hi !<br /> les maitres nageurs c'est fait juste pour que les filles bavent d'admiration devant leurs beaux muscles !!!
Répondre