Un papillon vient de s'envoller!

Publié le par nagui chehata

"Je suis dans le train, j'arrive ce soir à Alex, demain après-midi je viens te rendre visite. Tu me manques trop!" Voilà le dernier message que le patron a pu envoyer à Wagdi, son cher ami , jeudi soir.
Vendredi, à 15 heures, le téléphone du patron sonne: " Mauvaise nouvelle: Wagdi nous a quittés ce matin" ... Abération ! Il n'était pas si malade pourtant ! Mais si, apparement il souffrait dernièrement d'un cancer au sang, il a perdu 30 kilos en 3 mois! " Mais, je devais le voir tout à l'heure! " Le patron n'a pas de mots pour exprimer la douleur qu'il en ressent. Wagdi n'était pas seulement un ami (L'emploie de l'imparfait est dur) mais il était plus qu'un frère au patron.  D'ailleurs, parfois on les prenaient vraiment pour de frères. Le patron ne saura jamais si Wagdi aurait lu son dernier message envoyé du train. Il avait juste envie de le revoir pour une fois, lui dire à quel point il lui est cher, lui tenir la main et lui dire que ça passerait et que vite il retrouverait son sourire radieux d'avant. Mais ça n'a pas passé. C'est lui qui a passé. Ton sourire Wagdi viendra toujours illuminer les pensées du patron. Cette année, l'anniversaire du patron ne sera plus le même: Toi, ton humour, ta gentillesse bien masquée derrière ce personnage de la Mama que tu adorais jouer. Tout ça manquera! Maintenant une autre amitiée s'établira entre le ciel et la terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour tous ceux qui m'ont écrit des commentaires et des mails. Je n'arrête pas de recevoir des coup de fils d'amis qui continuent à apprendre la nouvelle et qui se précipitent pour me téléphonner parce qu'ils savent à quel point on était amis wagdi et moi. Le choc de sa disparition est dur pour tous. Qu'il repose là où il est.
Répondre
S
Nagui, je suis triste pour toi. C'est tellement dur de perdre ceux qu'on aime! La mémoire-grande soulageuse-n'est pas toujours suffisante. On voudrait bien pouvoir encore embrasser, boire un coup, causer et rire avec ceux qui nous ont été si proches. Une grosse bise, mon très cher. Silvia
Répondre
S
les mots semblent désués de sens lorsque l'on souffre du manque de l'autre. Puisse cette parole de William BLAKE te réconforter un petit peu <br /> " un voilier passe dans la brise du matin et pars vers l'horizon, je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse et au moment où quelqu'un auprès de moi dit " il est parti" d'autres le voyant pointer s'exclament avec joie " LE VOILA"<br /> <br /> Je m'en veux tellement Nagui de t'avoir envoyer ces sms stupides ce we alors que tu étais dans la peine. <br /> De tout coeur avec toi!
Répondre
R
mon affection t'accompagne dans ta peine.
Répondre
M
Je regrette tellement pour toi, je sais comme c'est dur de perdre un être cher
Répondre